Je vous conseille d'investir du temps dans le choix du landau si vous voulez qu'il soit le plus adapté à votre famille.
Pour moi, il y a un point essentiel dans le choix d'une poussette qui vous aidera à écarter beaucoup de modèles. Pensez que ce sera votre poussette pendant longtemps et que le confort du petit et de celui qui le promène dépend de la décision que vous prenez maintenant. La meilleure poussette ne sera pas forcément la plus chère si vous savez ce qu'il faut rechercher.
Point de départ pour choisir la meilleure poussette
Vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour regarder les poussettes, ni de consulter les catalogues, ni d'aller en ligne. Il s'agit d'un choix facile, mais qui fera toute la différence pour le confort de votre bébé et le vôtre.
Pour choisir la meilleure poussette pour VOUS, la seule chose que vous devez faire est de vous arrêter et de penser à l'endroit où la poussette va rouler, où vous allez aller avec elle.
Vous voyez comme c'est facile ? Lorsque vous savez où la poussette va aller, vous avez déjà éclairci le point le plus important : les roues.
Pourquoi est-ce si important ? Car toutes les roues ne sont pas adaptées à tous les terrains.
Le confort du bébé et du pousseur dépendra de la roue, comme je l'ai déjà dit. Notre dos souffre déjà assez, sans avoir à craquer pour avoir une poussette avec la mauvaise roue.
Types de roues de poussettes
- Grandes roues gonflables : idéales pour tous les terrains : pavés, campagne, plage, dans une ville ou un village avec de nombreux obstacles,... De cette façon, nous évitons que le petit ne saute dans la poussette. Il est porté presque sans effort. On lui donne de l'air à la station-service. Nous avons une chambre à air de rechange et ils peuvent être réparés. Aucune crevaison en trois ans, même si nous l'avons beaucoup fait rouler à la campagne et en montagne. Pour moi, il y a un mot qui les définit : le confort. Vous l'avez deviné, ce sont mes préférés.
- Roues rigides : pour les terrains lisses comme dans un centre commercial, sinon c'est plus difficile de le porter et comme elles n'amortissent pas du tout, le petit saute à l'intérieur. Les avantages sont que ces roues ne se crevassent pas et que ces poussettes prennent un peu moins de place une fois pliées.
- Roues remplies de caoutchouc : elles ne sont pas aussi confortables que les roues remplies d'air, mais elles sont un peu meilleures que les roues rigides.
Comme vous pouvez le constater, la décision la plus importante est facile à prendre, car la seule chose à laquelle vous devez penser est l'endroit où vous allez aller avec la poussette.
Le point de départ, les roues, est déjà clair. Nous jetons les poussettes qui n'ont pas ces roues.
Avant de poursuivre avec ce que je pense être les clés du choix d'une poussette, je répète mon conseil habituel : regardez, regardez et regardez encore, je suis un grand fan des achats en ligne et des comparaisons. Ici vous pouvez voir un tableau avec les prix des poussettes et en dessous un autre avec les accessoires pour les poussettes qui vous guideront. N'oubliez pas de vous assurer qu'ils sont dans la tranche d'âge dont vous avez besoin.
6 autres clés pour choisir la meilleure poussette pour votre bébé
Que devons-nous rechercher maintenant ? Je vous conseille de suivre les points suivants dans cet ordre et d'aller jeter des chaises pour arriver à la plus adaptée à votre famille.
- Individuel ou non. Des jumeaux, un seul bébé, des triplés, un nouveau-né plus un petit frère ou une petite sœur... Il existe des modèles pour tous les besoins. Pensez à l'avenir, tant que vous y êtes. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent à long terme.
- Mesures. Devez-vous passer par la porte où vous habitez ? Vous ne voulez pas avoir à le sortir et à le plier à chaque fois que vous entrez et sortez de la maison. Je connais des gens à qui cela est arrivé avec un siège double et qui ont dû en acheter un autre. Une autre question est de savoir s'il peut entrer dans le coffre de la voiture. Si vous regardez en ligne, ils ont généralement les mesures de la poussette déjà pliée.
- Nacelle et siège auto (groupe 0) ou non. Il y a les sièges-auto trois en un typiques avec nacelle, siège-auto et poussette pour quand il/elle sera plus grand(e). Ils sont généralement chers mais vous n'en tirerez qu'un usage limité. Pour la voiture, il est préférable d'acheter un siège dos à la route de zéro mois à quatre ans (beaucoup plus sûr que le siège face à la route). Ceux qui sont fournis avec la poussette ne conviennent généralement que jusqu'à neuf mois environ. Il existe deux possibilités pour la poussette elle-même :
- Poussettes avec un dossier spécial qui se retourne complètement à plat, qui conviennent du nouveau-né à l'enfant en bas âge (certaines jusqu'à 25 kg).
- Des poussettes qui ont une nacelle adaptable sans avoir à tout acheter (elle est vendue séparément mais elle vaut son prix).
- Frein de blocage sur les roues. Essentiel. Je suppose qu'ils viennent tous avec. Imaginez devoir quitter la poussette pendant une minute (courir après un autre enfant, par exemple, ouvrir une porte...) sans pouvoir la laisser freinée.
- Un bon harnais. Il s'agit généralement de harnais à cinq points. Je n'en ai pas vu avec une simple ceinture, mais si vous en voyez une, jetez-la. En fait, je ne pense même pas qu'il réponde aux normes de qualité.
- Souhaitable. L'élément le plus important et le plus décisif est déjà là, mais il existe d'autres éléments de votre futur buggy qui vous faciliteront la vie :
- Une grande canopée. Les parasols sont très mignons mais très peu pratiques, si le vent les emporte ou s'ils se cassent. L'auvent le protège également du vent et des petites pluies soudaines.
- Une veste de pluie. Beaucoup sont livrés avec un imperméable, ce qui vous évite d'avoir à en acheter un. Demandez toujours s'il est inclus et calculez si cela vaut la peine pour la poussette qui l'accompagne ou s'il vaut mieux l'acheter séparément (ce qui peut être le cas).
- Porte-objets spacieux. Vous n'imaginez pas à quel point il sera utile, qu'il s'agisse de ranger votre veste par une journée chaude, de faire les courses ou de mille autres choses.
- Facile à plier et compact. Surtout si vous conduisez beaucoup. La nacelle est grande et si le châssis est également grand, le compartiment à bagages peut être trop petit, veuillez noter.
- Poignée réglable. Ce n'est pas la même chose de mesurer 1,55 mètre que de mesurer 1,85 mètre. Le réglage de la poignée est d'un confort incroyable.
Enfin, une autre petite astuce est que si vous voyez un siège sur un site web qui vous plaît mais que vous voulez plus d'informations, allez sur le site web de la marque de ce siège.
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